Laure Krug

 /

Toutes les oeuvres

Sculptures

24_08_2013-laure-krug.jpg
De ses sculptures en terre à ses personnages en résine polyester, Laure Krug a fait du personnage féminin son héroïne du quotidien.
 
Elle figure chacune de ses oeuvres dans ce qui pourrait être l’expression d’un instant.
L’instant d’une vie qui se fige pour devenir l’essence d’un geste, d’une posture.
 
A la fois femme, enfant, femme-enfant, fatale, provocante, drôle et touchante son oeuvre a un caractère universel et tellement singulier. Loin des arrogances du paraître, et toute entière dans l’être, ces personnages ne se soucient pas du jugement des autres, elles existent par elles-mêmes et pour elles-mêmes.
 
Egoïstes ? Sûrement, mais tellement inscrites dans la vie collective et quotidienne que cela en devient paradoxal. Ne vivons nous pas tous à coté des uns des autres et pourtant ?
 
Laure Krug aime à jouer avec les contrastes, ces sculptures rondes et pleines sont capables de devenir les êtres les plus légers , les plus aériens , le temps est suspendu, le mouvement arrêté comme figé par une étrange fée.
 
Ces sculptures oniriques et contemporaines incarnent l’esprit féminin d’hier et d’aujourd’hui. Avec l’humour nécessaire à la dérision, ces pièces nous entraînent dans un monde particulier.
 
Des couleurs franches et des heureux contrastes de matières, du tissu du papier, tout se mélange pour créer des émotions vives. Maquillées, du rose aux joues, du rouge sur les lèvres, ces étranges personnages féminins aiment les tenues colorées et gaies.
 
Ces œuvres sont autant des sculptures que des peintures, tant l’harmonie des couleurs y parait importante. Le ludique côtoie le futile, l’émotion, la dérision, tout comme dans la vie, les larmes ne sont jamais loin du sourire.
Infos