Né à Niort en 1972, Ipso facto, artiste peintre et plasticien est installé sur la région toulousaine.
Il suit une formation complète sur les métiers d'art du bois et du mobilier d'art ancien dont les cours d'Histoire de l'art et de dessin lui ont donné goût à la peinture.
Il évolue dans ce milieu créatif durant des années.
C'est dans les années 1990 qu'il commence à exposer ses premiers tableaux sur toile s'inscrivant dans l'hyperréalisme, s'inspirant de paysages flamands du XVIIe siècle.
Au fil des années, son travail se transforme et tend vers des techniques et des inspirations qui ont su et qui continuent à évoluer.
Le Street Art et le Pop Art sont à la source de ce renouveau créatif mais sa touche personnelle et détaillée le fait se démarquer d'un travail plus classique.
En effet, il a su mettre à profit les techniques acquises au cours de sa formation et de son expérience professionnelle où il s'est pleinement épanoui (sculpture, découpe de marqueterie, méthodes de finition).
L'artiste reste toujours en quête d'innovation, cette envie de façonner, de travailler autrement et au plus près la matière et le volume, l'a conduit à la création d'œuvres différentes et plus élaborées.
La couleur reste partie intégrante de son œuvre, il aime jouer avec elle et la matière et laisser libre cours à son imagination....