Constantinos VALAES

 /

Toutes les oeuvres

Sculptures

valaes.jpg
Constantinos Valaes est né à Athènes en Grèce en 1957.
 Il étudie l'hagiographie et la peinture auprès des professeurs de l'École des beaux-arts.
Son esprit d'artiste agité l'amène à poursuivre sa formation en obtenant un diplôme d'État en orfèvrerie et sculpture sur métal.
 
L'artiste est membre de la prestigieuse Chambre des beaux-arts et a été honoré d'une médaille d'or de l'UNESCO Arts, Literature & Science of Greece pour sa contribution à l'art, dans laquelle il a été vice-président et responsable des relations publiques. Pendant deux ans, il a également été conservateur du 'Musée folklorique de « Finiki » en Épire.
 
Ses œuvres ont été présentées dans plusieurs expositions personnelles et collectives en Grèce et à l'étranger et sont exposées dans des collections privées et des espaces publics du monde entier.
 
En utilisant du bronze, de l'argent et de l'or, il parvient à créer des sculptures uniques inspirées de la croyance grecque antique selon laquelle l'olivier est un cadeau inestimable pour l'humanité. Symbole de paix, de prospérité, de protection et de fertilité. Don divin. Arbre du bien connecté à la renaissance et à la lumière. Symbole de victoire, d'immortalité, d'euphorie, de préservation et de vie. Symbole de l'athlétisme, de la culture et de l'environnement.
Les Grecs ont été les premiers à cultiver des oliviers pour leurs biens précieux que sont les olives et l'huile. L'olivier qui rencontre harmonieusement le paysage grec et la personnalité des citoyens, taillé dans le soleil méditerranéen et les vents égéens, a toujours été une inspiration sans fin pour l'esprit et l'âme grecs.
Homère a qualifié l'huile d'olive de «liquide doré» et Hippocrate de «grand guérisseur». Le plus important cependant est le fait que l'olivier a grandi et a nourri d'innombrables générations de Grecs, gagnant sa place en tant que partie intégrante de la civilisation grecque.
 
Infos